Les membres du grin sont divisés sur la question de la reprise des activités de la compagnie Diarra Transport qui avaient été suspendues depuis le 8 septembre 2025 en raison de menaces proférées par des groupes armés.
Les membres du grin ont été sidéré de voir la directrice de la société présenter des excuses et le porte-parole des djihadistes ordonner la reprise des activités de la compagnie avec des conditions strictes à respecter.
Au grin certains voient en cette excuse une atteinte grave au crédit de l’Etat. D’autres pensent plutôt que c’est bien réfléchi et que ça va permettre aux chefs de famille en chômage de récupérer leur moyen de subsistance. Toutefois, la majorité des membres du grin déplore cette situation qui prouve à suffisance l’influence grandissante des groupes armés au sud de notre pays.
L’autre sujet qui s’est invité au grin c’est la provenance des citernes depuis la Côte-d’Ivoire. Connaissant bien les tensions qui existent entre nos deux pays certains membres ont salué l’esprit de fraternité des ivoiriens.