GAO : patrouille mixte d’envergure au profit des populations à la veille de Noël.

Une patrouille mixte d’envergure des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) s’est déroulée, dans la nuit du 24 décembre 2025, la veille de la fête de Noël dans la ville de Gao et environnants. Il s’agit pour le commandement militaire de la région de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens et apporter la quiétude à la population afin que celle-ci puisse fêter Noël en toute sécurité.

Cette patrouille a regroupé des éléments de l’Armée de Terre, de la Garde nationale, de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale. Le directeur régional de la Police, le contrôleur principal de police Sory KEÏTA a invité l’ensemble des éléments engagés à mener avec professionnalisme cette patrouille. Les fouilles des véhicules et le contrôle des motos sur les différentes artères de la ville de Gao se sont bien déroulées et surtout saluées par les usagers qui ont exprimé leur satisfaction à propos des actions que les Forces de Défense de Sécurité abattent sur le terrain.

Les patrouilles mixtes d’envergure des FDS vont se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2025 afin d’apporter la quiétude à la population pour les fêtes de fin d’année et également lutter contre le banditisme et le trafic de tous genres dans la ville de Gao.

Adjt Alhassane Aldjoumati

Source : FAMA

Laisser un commentaire