Kayes : Deux présumés dealers mis hors d’état de nuire

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, les éléments du commissariat de police du 1er Arrondissement de Kayes ont procédé, dans la nuit du 15 au 16 février, à l’interpellation de deux (02) présumés dealers en possession d’une importante quantité de cannabis, dissimulée dans trois (03) valises.

La présente interception des produits stupéfiants s’est tenue aux environs de 20 heures au niveau du poste de police de Samé, dans la ville de Kayes. C’était à l’occasion d’une mission de routine des éléments du commissariat. Lesquels (policiers) ont immobilisé un taxi suspect transportant deux (02) passagers, ainsi que trois (03) valises dont le contenu avait été jugé douteux. Conduits dans les locaux du Commissariat par la Brigade de Recherches pour des vérifications approfondies, les intéressés ont fait l’objet d’une fouille minutieuse de leurs bagages. Cette opération a permis la découverte de cent cinquante et une (151) briques d’herbe de cannabis.

 

La quantité des produits stupéfiants saisis était répartie comme suit :  cinquante-deux (52) briques dans chacune de deux valises et quarante-sept (47) briques dans la troisième. Les deux suspects, désormais mis hors d’état de nuire, ont été interrogés sur la provenance et la destination de ces produits. Il ressort de leurs déclarations que la marchandise provenait de Bamako et était destinée à être écoulée à l’extérieur du pays.

 

Les mis en cause, identifiés par les initiales S.C. et S.K., âgés respectivement de 38 et 36 ans, ont été mis à la disposition de la Justice. Les investigations se poursuivent en vue de l’interpellation d’éventuels complices. Cette opération illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes. Cela, conformément aux instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Youssouf Koné, avec l’appui du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

 

Le combat en cours est inscrit en droite ligne du renforcement du dispositif mis en place pour la sécurité des personnes et de leurs biens à Kayes. À cette occasion, le Commissaire chargé du 1er Arrondissement de Kayes, sur ordre du Directeur Régional de la Police de Kayes, le Contrôleur Principal, Tapa O. Diallo a félicité les éléments pour le travail remarquable accompli. Il a également lancé un appel à la population à faire preuve de vigilance et à collaborer étroitement avec les services de sécurité en signalant tout comportement suspect, gage d’une sécurité collective durable.

Mamadou Diarra

Source : Le PAYS

Laisser un commentaire