Le marabout Karamoko Sinayogo, qui avait promis la victoire des Aigles du Mali à la CAN, a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt pour « escroquerie ».
Dans cette affaire, il a été inculpé avec le sieur Haïdara, le même qui s’était affiché à ses côtés sur les réseaux sociaux lors d’une cérémonie de remise d’un montant de 3 millions FCFA.
C’est le week-end passé que cet homme, se présentant comme un marabout sur les réseaux sociaux et qui avait promis la victoire du Mali à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a été arrêté après avoir récolté plus de 22 millions de francs CFA. En échange de donations, cet homme présenté sous le nom de Karamoko Sinayogo avait promis la victoire des Aigles à la CAN, mais la sélection malienne a été éliminée vendredi en quart de finale de la compétition par le Sénégal (1-0). L’homme avait récolté plus de 22 millions de francs CFA, selon l’un de ses collaborateurs.
À la suite de la défaite, une foule en colère s’est rendue à son domicile avant que la police n’intervienne et n’exfiltre le marabout. Karamoko Sinayogo et le sieur Haïdara, qui lui avait remis les trois millions de francs CFA pour qu’il démarre les sacrifices permettant aux Aigles de gagner la CAN, ont été arrêtés samedi pour « escroquerie » et placés en détention préventive. Le charlatanisme est puni par la loi malienne.
Siaka DIAMOUTENE
Source : Maliweb
