Pédophilie sur une fillette de 5 ans : Un vieux de 69 ans à la barre de la chambre criminelle

Demba Konaté a comparu à la barre de la chambre criminelle de Bamako pour pédophilie. C’était le mardi 17 février 2026. Après avoir reconnu les faits, le délibéré est attendu pour le 24 prochain.

Le 3 décembre 2022, Aïssata Sanogo, une fillette de 5 ans, se plaignait de douleur au niveau de sa partie intime. Selon elle, ces douleurs seraient dues à des attouchements sexuels, exercés sur elle par le gardien de leur école. C’est au moment de sa toilette corporelle par sa mère, qu’elle se plaignait de ces douleurs. Sa mère en a informé directement son mari Adama Sanogo, père de la petite Aïssata. Le même jour, ce dernier s’est présenté à la Brigade territoriale de gendarmerie de Sénou avec sa fille pour porter plainte contre ledit gardien en la personne de Demba Konaté.

Interpellé par des éléments de cette brigade, il a sans détour, reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a notamment expliqué qu’il avait fait asseoir la fillette sur un banc pour ensuite introduire ses deux doigts dans la partie vaginale à quatre reprises. Avec deux épouses, la chambre criminelle a demandé à l’accusé comment il a pu poser un tel acte. Il a répondu que c’est un fait de Dieu, tout en confessant que c’est vraiment cruel de sa part.

Après les débats, le réquisitoire du parquet général et la plaidoirie de la défense, le délibéré a été renvoyé au 24 février prochain.

Marie Dembélé

Source : Aujourd’hui-Mali

Laisser un commentaire