La Direction du Service Social des Armées en partenariat avec de l’Association Prévention de Ma Vie Après la Mort (A.P.V.A.M), a procédé le lundi 16 Février 2026, à une remise de 1 200 kits alimentaires aux veuves, orphelins des militaires, paramilitaires et à des blessés de guerre à la Place d’Armes du 34ᵉ Régiment du Génie Militaire.
Selon le coordinateur de l’APVAM, M. Ousmane TRAORE, l’objectif de cette donation s’inscrivait dans le cadre du soutien matériel aux bénéficiaires pour le mois de Ramadan, mais aussi de témoigner la reconnaissance de la nation envers ceux qui ont payé le prix fort pour la défense du pays.
Dans son intervention, le Colonel-major Bréhima SAMAKÉ, directeur du Service Social des Armées a souligné l’importance de ce geste de solidarité qui dépasse le simple cadre matériel. Selon lui, derrière chaque uniforme se trouve une famille et derrière chaque sacrifice se trouve des enfants, des épouses des parents qui continuent de vivre avec courage et dignité.
Les regards étaient lourds mais reconnaissants. « Nos enfants auront à manger pendant le mois de Ramadan, nous ne pouvons que remercier les donateurs de ces kits, que le bon Dieu les récompenses au centuple », dixit Mme SOUMANO Tenin FANE, bénéficiaire.
La cérémonie a été marquée par un climat de solidarité et de reconnaissance, renforçant le lien entre l’Armée malienne et les familles des militaires et paramilitaires tombés au combat.
Source : Forces Armées Maliennes
