FORCES ARMEES MALIENNES : le Général de Division Elisée Jean DAO réaffirme le soutien du commandement aux blessés de guerre

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Elisée Jean DAO, a rendu visite aux blessés de guerre de l’Hôpital de Kati, ce jeudi 25 juin 2026.

Il était accompagné des Chefs d’Etat-Major de l’Armée de Terre et de la Garde Nationale, des directeurs du Génie Militaire, de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées, ainsi que de certains de ses collaborateurs.

 

Selon le Chef d’Etat-Major Général des Armées, cette visite visait à apporter le soutien du commandement et le réconfort aux blessés de guerre. Il a par ailleurs assuré que la hiérarchie restera aux côtés de ces militaires hospitalisés et mettra tout en œuvre pour réunir les conditions nécessaires à leur rétablissement.

 

Le Général de Division Elisée Jean DAO a également exprimé sa reconnaissance à l’ensemble du personnel médical pour la qualité des soins, l’accompagnement et le soutien moral apportés aux blessés, ainsi que pour les efforts consentis au quotidien en faveur des hommes engagés pour la défense de la patrie. Il a enfin indiqué que plusieurs blessés sont impatients de retrouver les rangs.

 

Auparavant, la délégation s’était rendue à la Polyclinique des Armées ainsi qu’à l’Infirmerie de la Garnison de Kati, où elle a rencontré les blessés pris en charge dans ces structures. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a également remis une enveloppe symbolique au responsable des blessés de guerre de l’hôpital.

 

Sgt Salia dit K. Sidibé.

Source : FAMA

Laisser un commentaire